NéoEnergies est né de l’expérience de Françoise et Emilie
« Emilie, d’où venez-vous ?
– Françoise et moi travaillons dans l’étude thermique depuis 18 ans, et nous avons chacune nos spécificités : Françoise a participé aux groupes de travail sur l’élaboration de la RT 2012 pour les maisons individuelles, et je suis spécialisée dans la démarche qualité concernant l’étanchéité à l’air lors de la construction de maisons individuelles.
Qu’est-ce qui différencie NéoEnergies des autres bureaux d’études thermiques ?
– Nous avons une éthique d’accompagnement et de partenariat avec les personnes qui viennent nous voir. Nous intervenons avant la demande de permis de construire pour l’attestation Bbio, CEP/TIC, et nous menons en même temps l’étude thermique très complète, ce qui n’est généralement pas le cas chez les autres bureaux d’étude qui séparent les deux prestations.
Vous m’avez dit avoir à cœur de ne pas « abandonner » vos clients après remise du dossier
– En effet, chaque projet est suivi par un de nos collaborateurs, qui restera l’interlocuteur dédié à notre client, jusqu’à la remise des clés ou la fin des travaux. Nous sommes ouverts à toute question et nous sommes prêts à modifier jusqu’à 3 fois certains éléments du dossier si notre client le souhaite.
Nos préconisations en matériaux et systèmes énergétiques se font en toute objectivité, indépendance et transparence, donc nous étudions chaque cas et nous adaptons ce qui nous parait le mieux dans le souci constant de la meilleure solution possible.
Au-delà des compétences de NéoEnergies, quel rôle souhaitez-vous faire jouer à l’entreprise ?
– Nous sommes très concernés par notre environnement sociétal, environnemental, et nous nous impliquons auprès d’écoles, et de clubs sportifs.
Laurence Dollet